Le  Tableau représente-elle le même esprit que la Photographie?

 

Le tableau doit émettre une idée

Le  tableau représente par définition un acte , un fait qui reste immobile par des personnage. Celui-ci a pour but de montrer aux lecteurs l’idée de l’artiste.Ce qu’il a voulu nous  faire montrer, propager son influence à un grand nombre de personne.

Chaque artiste a une identité personnelle. Ce qui permet de s’identifier à l’artiste et à l’œuvre. L’auteur , plus précisément le chef d’œuvre  à un ADN qui lui ait propre. Cette œuvre est composé de plusieurs histoires détaillées .L’œuvre en question doit interpeler le lecteur. Prenons par exemple le célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Joconde.

Une femme qui regorge de mystères et de légendes, où chercheurs et historiens cherchent désespérément trouver le graal et enfin découvrir le mystère de la Joconde. Tous les ans, nous avons le droit à divers articles et légendes sur la  vérité de ce tableau. Si chacun à sa propre vérité alors chaque vérité de chaque personnage est fausse. On lui fait tout est n’importe quoi ce qui fait perdre un peu de surprise et de suspens. Pourquoi tant d’engouement pour un tableau d ‘un célèbre peintre italien? Ferait ‘on toute une histoire avec un illustre inconnu? Regardons-nous le tableau ou le mystère que se cache derrière celui-ci?

Photographie et image même guerre, mais notions différentes

La photographie rejoint l’idée du tableau. Avoir un ressentit, interpeler le lecteur. Une photographie est une image qui est figée à un instant précis, Ce qui différencie du tableau, c’est la réalité. L’image est réelle, la composition à vraiment existait. Un appareil photo qui prend le cliché d’un paysage, une population… Ce n’est pas de la fiction, mais la réalité. Ce qui est contraire à la peinture où nous faisons confiance au peintre. Plus de détails, plus de couleurs, plus rapide et efficace. Un moyen de locomotion ou celui-ci peut paraître dans divers fils d’actualités. Sur internet ou dans les médias traditionnels. Il y a un esprit qui se ressemble mais qui reste éloigné, car un tableau peut  être source d’idée, une source non sûre, une actualité à raconter. Alors que la photographie, elle, est sûr vu que les protagonistes on vraiment existaient. Ce qui est rajoute une explication plus positive à toute situation donnée.