Site web photographe amateur

site web

Amateur et photographe est égale à un site web. J’ai créé un portfolio afin de m’exprimer et d’être libre. La photographie est un art qui par définition, prendre une activité à l’instant T, figé   dans le temps. Une image qui laisse l’imagination à toute personne, groupe de personne. Photographier un monument, photographier un paysage, ou portrait, raconte une histoire à des inconnus, et qui laisse l’imagination au lecteur de cette image. Je suis amateur d’art

Photographe amateur Paris

Paysage

Photographe amateur né avec la passion de créer de l’art. Certes je ne suis pas un photographe connu, mais, aimerait faire connaître mes œuvres photographiques à un large public. Je suis photographe amateur aimant la photographie. J’aime photographier le monde qui nous entoure. La nature, la population. J’improvise, je ne réfléchis pas, je tourne à l’instinct. Je photographie ce qui me semble juste , beau et esthétique. Je photographie Paris , cherchant une image qui sort de l’ordinaire. Comme par exemple la photographie architecturale, jouer avec les façades des immeubles et le soleil, l’ombre et la lumière, le reflet des vitres. Un jeu amusant et passionnant, qui demande du travail et avoir de la patience. Il faut savoir regarder Paris ou autre ville, flâner les rues, écouter se qui autour de soi.

 

Portrait

Devenir photographe s’acquière avec le temps. Il faut savoir maîtriser le temps et l’adopter. Pour cela, je dais aussi su shooting, avoir un modèle qui pose devant l’objectif. Avoir une complicité entre le photographe et le ou la modèle. Avoir une confiance mutuelle. Il faut comprendre le désir du modèle, mettre à l’aire. Comprendre se qu’elle ait. Un shooting photo doit mettre en valeur la personne. Ne pas la blesser, faut la rassurer. Mesurer ses propos, l’écouter en sa faveur. Il faut tout d’abord connaître son identité, son désir. Pourquoi la modèle accepte de poser devant un photographe in connu. Une envie de découverte, de liberté? A savoir.

Couleur et noir et blanc.

Au niveau de la post-prod, c’est à dire au traitement de l’image, je regarde, analyse l’image. C’est à dire, a savoir si je laisse l’image en couleur ou en noir et blanc. Parfois je joue entre le noir et blanc et la couleur. comme par exmple cette image. Savoir jongler et être imaginatif, être créateur d’idées, concevoir une idée et de la développer, savoir analyser son contenu et important par la suite car cela permet de construire son image don avoir sa propre identité.

Savoir travailler sur différents tableaux permet aux photographe de pouvoir créer une image de marque, faire de la publicité, avoir un retour positif sur son travail. Qui par la suite être reconnu et ainsi continuer dans son travail et de sa passion.