Evénement dans les médias

événement

A l’heure actuelle, l’événement prend une place importante dans l’ère du numérique et des médias. Nous sommes confrontés tous les jours à des images qui proviennent de nulle part.  Nous consommons sans réfléchir et sans se poser de questions. Quel est la place et le sens de l’événement à l’heure des médias moderne et du numérique? Dans un premier temps je parlerai des médias modernes puis dans un deuxième temps des médias numériques

Depuis la création de l’imprimerie, par Gutenberg, l’information a circulé de façon croissante dans tout pays. Certes avant Gutenberg l’information circulait, mais plus lentement donc inexistante.  L’écriture, le média ne cesse d’évoluer à travers le temps. Aujourd’hui, le média moderne est au cœur de l’événement. C’est à dire être au plus prés de l’événement. Envoyer et faire des flashs infos, mettre de la public l’information en temps réel. Avec les événements qui se produits dernièrement, nous pouvons assister à un média plus agressives, une longitude de journalistes qui se précipitent sur tel événement qui passent en boucle. Ces chaînes d’informations comme BFM TV ou Cnews, spécialisent dans ce genre de domaine, parcourent des centaines de kilomètres pour couvrir un événement.

Maintenant, nous cherchons le sensationnel, le malheur. Avec l’actualité, les élections présidentielles, nous nous préoccupons  des affaires personnelles de nos candidats, leur méfaits, plutôt  que regarder leur programme politique. Nous sommes à l’afflux de toute information.

Ainsi, nous assistons maintenant aux médias numériques, Facebook, YouTube…,les vidéos qui sont retransmises en direct  et vu par des millions de personnes à travers le monde. Nous constatons que la majorité des événements sont du côté obscur, créer une nouvelle sphère d’information. Toutes ces vidéos sont pour moyen de mettre à disposition de l’utilisateur un concentré d’informations non traitées et qui peut orienter la personne dans une mauvaise orientation.

Média non contrôlé

Aujourd’hui, nous sommes submergés d’informations avec divers technologies différentes que nous ne maîtrisons pas.

 

Conclusion

En conclusion, les médias ont un pouvoir important sur nous, sur la population. C’est pourquoi, nous devons être particulièrement attentif aux informations et faire attentions aux informations  et à ce qu’on reçoit. Il faut avoir un état d’esprit sur l’information.