Urbex, à la découverte d’endroits abandonnées et mystérieux

Qu’est ce que l’urbex?

L’urbex ,c’est l’exploration dangereuse de lieux abandonnés construit par l’homme.

Partout où on se trouve, dans n’importe quelle ville, des usines, des maisons sont abandonnées pour n’importe quelle raison. Une règle est primordial dans ce domaine. Ne pas saccager  ni détruite l’endroit visité.

Des explorateurs via leur compte YouTube, nous font découvrir des lieux insolites et étonnantes. Cette activité est illégales et dangereuse. Dans cette article je vais vous présenter deux ou  trois chaîne YouTube  à consulter.

iXpédition Urbex

iXpédition Urbex une chaîne que j’apprécie particulièrement. Ce groupe de personnes font un  travail formidable et de qualité. Ceux-ci nous font transporté dans un univers qui est inconnu du grand public et qui nous questionne sur ces endroits aussi familier. Des châteaux, des hôtels etc… ne sont plus habités sont visités par des explorateurs. Avec leur exploration, nous pouvons réfléchir sur la question de l’homme. Leur philosophie me parait juste. Leur idée de sauvegarder la mémoire de l’homme, avant que celui-ci ( bâtiment) ne cesse d’exister.  Peut-on parler de passion ou un cri d’alerte pour la sauvegarde du patrimoine français? Nous constatons que ce sont de belles demeures qui ont une histoire propre. Cependant,malheureusement avec les histoire familiales, les bâtiments restent à l’abandon. Et on connaît l’histoire.

C’est pourquoi leur façon de filmer met le spectateur sur l’interrogation, sur le doute de ce qu’il fait et pourquoi il ne peut pas pas préserver leur création.

Voici leur chaîne

AdcaZz

Une  autre chaîne  qui me plait. Une autre façon de faire de l’urbex. Plus dangereux, qui parfois se met en danger comme le gardien qui rentre dans une salle  dans un domaine abandonnée. Un moment d’angoisse pour lui et les téléspectateurs. Avant de parler de ses vidéos, celui-ci nous met des codes, des messages cachés.  Ces vidéos sont épiques.

Urbex Blackraven

Un commando , un contingent de 3 personnes qui n’ont peur de rien, leur vidéo sortie  de grands films, nous garantit une sensation énorme. Déterminer de leur action, Dans ces conditions  parfois difficiles ce groupe de personnes à force de volonté et de courage, nous font rêver. L’introduction de chaque vidéos est soigneusement réalisées  avec  le drone qui survole l’endroit en question, la voix du narrateur qui fait penser à une émission de fait divers. Les effets de l’introductions méritent d’être applaudi.

En effet,  avant toute exploration, le narrateur nous fait le point sur chaque vidéo. l’histoire du lieu, leur péripétie. Ensuite, tout au cours de la vidéos, le narrateur fait un point sur la situation, leur émotions , un événement imprévu.  Le téléspectateur est dans l’action, limite un acteur de cette scène. Voici leur chaîne

En un mot,  un groupe de personne prêt à prendre des risques pour montrer le passé de l’homme , les infrastructures oubliés, et revivent grâce à eux. ne les oublions pas..