L’astronomie : à la découverte du néant

 

L’ astronomie est un sujet passionnant qui a un début mais pas de fin. Un monde, un temps qui n’a pas de limite ou chaque jour, l’homme fait des découvertes surprenantes. Fasciné par la beauté du vide et de l’inconnu, l’homme a voulu  découvrir et explorer le néant. Ainsi j’ai nommé deux jeunes youtubeurs Stardust et le Petit Astronome.

   Stardust la Chaîne de l’Espace et le Petit Astronome.

J’ai nommé  Stardust et le Petit Astronome. Deux jeunes hommes du vingtaine d’années  qui se consacrent à l’exploration spatiale et à l’astronomie. Explications et humours font paraître aux internautes un moment de détentes. Certe, le sujet est difficile à expliquer, mais avec leurs connaissances, ils nous emmènent à faire  voyager à des sujets passionnant.

   Stardust La Chaîne de l’Espace

Stardust"Stardust - La Chaîne Espace" astronomie a créé divers formats sur sa chaîne youtube. Tout d’abord, celui -ci  à mit en place le concept de « Cette semaine dans l’Espace ». On peut parler d’actualité qui c’est passé durant cette semaine.  Un concept amusant qui change de l’ordinaire, Ce qui permet d’avoir un oeil sur  le ciel. Stardust nous fait voyager à travers divers pays, à la rencontre  de professionnels, de lieux comme par exemple l’ESA ( Agence Spatiale Européenne)  ou bien à Toulouse pour le départ de Thomas  Pesquet vers l’ISS, et bien d’autres. Une chaîne qui mérite d’être vue et d’être partagé.

 

le Petit Astronome.

 "Le Petit Astronome"Une jeune chaîne qui monte avec plein d’humour. Un côté humoristique, un côté fun, sa marque de fabrique qui fait que je suis devenu fan de sa chaîne et de m’abonner. Un jeune prodige qui  qui devant sa caméra nous fait rire, parfois vulgaire mais qui reste dan l’esprit bon enfant. Un moyen de nous faire envie de comprendre le début de la conquête spatial par exemple. Un mélange de décor entre la forêt  et sa chambre pour ses différentses vidéos fait le bonheur des internautes.

 

En conclusion

Deux jeunes prodiges qui nous font un magnifique travail de recherche et d’approfondissement dans leur leurs thèmes et variés. Un plaisir qui nous fascine et que nous comprenons leur acharnement pour réaliser leur rêve. C’est à dire être un journaliste.