Moment extraordinaire

moment extraordinaire //  La fête se définit comme extraordinaire car elle est un moment magique, unique et mémorable.

En quoi la fête se définit-elle comme un moment extraordinaire? Dans un premier temps, je parlerai de la définition de la fête, puis dans une deuxième temps la fête dans notre vie quotidienne.

La fête est un moment magique et féérique. Sa définition de ce mot magique où le monde oublie sa vie d’habitude, de pouvoir oublier ses problèmes habituels. Celle-ci peut parfois être le centre des préoccupations de la population. Comme par exemple  » Tintin chez les Picaros » de Hergé où nous pouvons constater l’engouement de la population qui se déguise pour un ou deux jours.

La religion

La religion est un point centrale dans les religions où le calendrier sont calculer à l’histoire

Puissance

Nous avons aussi l’époque des rois qui pour montrer leur puissance et de leur supériorité offre des jours de fêtes pour  apaiser les conflits de la population.

 

idéologie

Cette idéologie de fête a un sens de rapprochement envers les un et les autres.  Comme par exemple  » Le seigneurs des Anneaux » de Peter Jackson où ont voit que le moment extraordinaire, la fête est un moment exceptionnel, un lieu de rassemblement de tous les villageois, mangent et boivent. Un moment extraordinaire où on oublie notre quotidien, notre stress. Une deuxième vie pendant une courte durée où en moyenne celle-ci  un  provoque pour certaines personnes un moment d’ictérique , qui ne se contrôlent plus et peut monter à l’excès.

La fête peut avoir une dimension  religieuse, le Carnaval de Rio au Brésil qui est le lieu de rassemblement où toute la population est invitée à descendre dans la rue. ces points de rassemblement éprouvent un moyen de s’exprimer dans la joie et dans la bonne humeur.

Conclusion

La fête se définit comme extraordinaire dans tout point de vue afin que la population ou tout homme puis sortir de monde qu’il vit et qu’il puisse se réjouir en un instant